Vacances à New York

Cette année, j’ai eu la chance de partir 10 jours à New York pour les vacances.

Malgré la chaleur (entre 27° et 37°), nous avons marché plus de 10 km par jour. Il y a tellement de choses à découvrir, à voir, à regarder, qu’on marche sans se rendre compte des kilomètres parcourus. 

C’est une ville incroyable à découvrir : la vie dans la rue, les musées, les murs peints, les tours en bus (oui, ça fait touriste mais pour prendre la dimension de la ville, rien de tel), les croisières en bateau, les différents quartiers … il y a toujours quelques choses à faire / voir.

C’était un voyage incroyable tant la ville est extraordinaire.

Si je devais choisir quelques points forts à faire absolument si vous devez aller à New York bientôt :

  • La croisière en fin d’après-midi (entre 19h00 et 21h00) pour les lumières incroyables sur les buildings.
  • Le mémorial du 11/09 parce que j’ai encore la chair de poule et que ces images en direct sont gravées dans ma tête (avec mon meilleur ami sur place ce jour-là).
  • L’observatoire de Top Of the Rock (TOR) pour sa vue incroyable tant au nord qu’au sud.
  • Times Square : ébullition permanente !
  • Un coucher de soleil depuis Jersey City.
  • Le musée Guggenheim pour son architecture et ses oeuvres (si vous aimez l’art moderne).
  • La statue de la Liberté (pas forcément depuis l’intérieur mais elle est déjà impressionnante depuis l’extérieur) et Ellis Island (musée de l’immigration).
  • The Vessel (si vous supportez les 8 étages à pied par les escaliers).
  • Brooklyn Bridge : mythique.
  • Dunkin Donuts (donut) et Skake Shack (hamburger) : 2 chaines à gouter absolument.
  • Le MET (The Metropolitan Museum of Art) : préparez votre visite, c’est immense !

Un petit « bonus » imprévu pendant mon voyage  : 

  • La World Gay Pride : l’évènement se déroule une fois tous les deux ans dans une ville du monde. La manifestation s’est avérée très familiale et festive avec un public très hétéroclite.

Ci-dessous donc mes photos de vacances (ne cherchez pas de l’art et de l’esthétique dans toutes ces images mais juste du partage), une sélection des 2326 photos à trier …

Jour 1 – samedi 22/06

 

Jour 2 – dimanche 23/06

 

Jour 3 – lundi 24/06

 

Jour 4 – mardi 25/06

 

Jour 5 – mercredi 26/06

 

Jour 6 – jeudi 27/06

 

Jour 7 – vendredi 28/06

 

Jour 8 – samedi 29/06

 

Jour 9 – dimanche 30/06

 

Jour 10 – lundi 01/07

2 réponses

  1. De très très jolies choses dans ces photos. Merci de nous les faire partager.
    Je ne sais pas pour toi, mais pour ma part de ce que je retiens de mon premier voyage aux USA, c’était surtout le côté démesuré de toute chose, et pas forcément en négatif. Je ne me suis pas sentie étouffée, écrasée. Au contraire. J’avais soif de cette grandeur. Je m’y sentais relativement bien.
    Après je ne sais pas si à NYC c’est aussi « vert » qu’à SF, mais je ne sentais pas de pollution du tout, et cela a pas mal contribué à mon bien être sur place, même dans le Financial District.

    1. Carrément en phase !
      J’ai trouvé New York très vert et pas pollué (aussi bizarre que cela puisse paraitre puisque j’avais en parallèle les infos sur mon tél sur les alertes pollution en France ! ).
      Comme toi, je me suis sentie à l’aise dans cette immensité (même si je ne rêve pas d’y vivre !). J’ai trouvé la ville très sécurisée, je ne me suis jamais sentie « en danger » (même très tard dans le métro). Tout est démesuré mais c’est un peu l’image que j’en avais donc je n’ai pas été déçue 🙂 Tout est grand mais je ne me suis pas sentie perdue ni étouffée comme j’ai pu en avoir la sensation dans de grandes villes Française.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.